Décès de Lucien Pirson à 94 ans.
Adieu Coach,
C est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Lucien Pirson.
Le résumer en quelques lignes serait impossible mais nous tenions à lui rendre hommage.
Ce fut un honneur pour le club d avoir eu la chance de profiter de sa très longue expérience et de son savoir faire à la fin de sa carrière.
Quelle chance également pour nos nageurs et enfants d avoir pu profiter de ses conseils avisés et de l avoir côtoyé au quotidien, lui qui avait des centaines d’anecdotes à raconter !
Le palmarès de Lucien en tant qu entraîneur est exceptionnel, outre ses nombreux records de Belgique, le dernier en date à été réalisé sous nos couleurs le 27/12/2014 à Arras avec Ilona sur 400 nl la distance de prédilection de Lulu.un record vieux de 34 ans, C est également un grand nombre de titres de Belgique, des selections nationales, européennes et olympiques.
Vous l aurez compris, la Belgique perd ici un grand Monsieur de la natation et un pionnier de la natation moderne.
Il se plaisait à nous raconter que lors des Jeux Olympiques, il avait acheté et revendu des lunettes ( C était alors nouveau à l époque de nager avec des lunettes 😊) afin de pouvoir en offrir à ses nageurs.
Sa carrière fut internationale :Usa, Portugal, France, Monaco et ses rencontres avec des personnalités publiques, nombreuses.
D’un simple coup d œil, il décelait les talents.
Mais le talent ne suffit pas et avec lui, travail et rigueur était de mise.
Pour bien nager, il fallait du fond ! Il a d ailleurs créé le Challenge George dans cette optique.
La discipline ne s adressait pas qu »aux nageurs, il tenait beaucoup à leur équilibre et demandait donc aux parents de ne pas s »improviser coach mais d être le meilleur soutien de leur enfant.
Et oui, Lucien ne laissait personne indifférent et s’il a mis un terme à sa carrière en 2017 parce que son dos le faisait trop souffrir, sa passion pour la natation est restée intacte jusqu au bout.
Aujourd’hui, notre cœur est triste mais nous, devons nous, réjouir d avoir eu l immense chance de connaître ce grand Homme gentil, bienveillant et drôle et d’ avoir pu le compter parmi nos proches.
Tous ces hommages qui affluent réchauffent mon cœur.
La chanson de Jean Jacques Goldman lui sied parfaitement car Lulu ™il changeait la vie… ™
Nos plus douces pensées vont également à ses proches.
Au revoir et Merci Lulu, tu vas tellement nous manquer.